Notre mission

Changer la vie de quelqu'un. Vous pouvez le faire dans votre sommeil.

Avec le confort et la sécurité au cœur de l'éthique des Femmes, notre étiquette de vêtements de sommeil socialement consciente est fier de soutenir des organisations caritatives qui aident directement les femmes dans les régions de conflit du monde entier.

Action kivu

«Où que je vais, je n'ai pas peur. Je peux travailler. Je suis habilité. Je me sens comme quand j'ai du succès, je peux soulever tout le Congo dans mes mains. "

- Justine, 22, classe d'ateliers de couture de 2018

Action kivu est un groupe de la société civile qui est un but non lucratif américain que des partenaires possédant une organisation congolaise à fournir une assistance directe aux survivants de la crise humanitaire en cours dans l'est du Congo par le biais de la formation entrepreneuriale et des projets éducatifs enracinés dans la paix et l'égalité. Versez Les Femmes et Action Kivu ont collaboré à la construction de l'école de paix du Congo. Une fois que l'école est entièrement financée, elle servira 480 étudiants 1 à 12.-12. L'école de paix a un curriculum centré sur la paix basé sur les enseignements de Martin Luther King Jr. L'école sert des enfants et des orphelins vulnérables, les préparant à un leadership constructif et pacifique pour influencer l'avenir de leur pays et de notre monde.

Donner du travail

1 article = 1 jour de travail

Notre partenariat dans l'est du Congo soutient une initiative intitulée Donner des travaux pour donner des objectifs dans un lieu associé à des opportunités limitées. Cette initiative crée des emplois pour soutenir des artisans, leur permettant de briser le cycle de la pauvreté et de ramener la paix à leurs communautés déchirées par la guerre.

Plus de 200 personnes ont été formées comme des brodeurs et des tailleurs et l'atelier du centre de Goma produisent du travail à une norme professionnelle élevée. Chaque année, les femmes collaborent avec des travaux pour produire des conceptions exclusives pour une partie de notre collection. Les brodeurs joliment à la main Nos sacs de voyage et de maquillage et les tailleurs ont fait une collection de capsules de pyjama de coton européen de luxe en tissu congolais traditionnel. Ce détail exquis rappelle au consommateur de sa participation directe à la création d'opportunités économiques pour les femmes, leurs familles et les communautés dans cette région troublée.

Donner au travail aide les femmes, principalement mais pas exclusivement, apprendre à coudre - un commerce qui leur rapporte un revenu personnel, fournissant un moyen d'envoyer leurs enfants à l'école et d'économiser de l'argent pour leur avenir.

Au cœur de donner au cœur des valeurs qui se trouvent à proximité du cœur de la Femmes: l'autonomisation, la qualité et la durabilité; clés pour développer des communautés sûres et stables.

Donner des travaux est représenté par trois projets différents: les brodeurs d'agape, basés à Goma, les couturières, constituées des veuves de la Virunga Park Des soldats, basés à Rumangabo (60 km au nord de Goma) et les tailleurs de Kumith, basés à Nyiragongo (périphérie de Goma). Le programme leur a permis de mettre en place et de continuer à soutenir les ateliers qui créent notre spécial "Fabriqué au Congo" Collection de capsules Cela comporte le magnifique travail à la main et détaillant des détails complexes que chacune de ces femmes crée. L'atelier aide à responsabiliser ces femmes à non seulement apprendre un nouveau commerce, mais aussi, avec ce commerce, vivre leur vie de manière indépendante.

En savoir plus sur l'initiative Donner des travaux ici.

Contenu vidéo

FREE SHIPPING on all domestic orders over $200 | Due due Covid 19 shipping times may be delayed. Most orders will ship within 2-5 business days.
X

Our Mission

CHANGE SOMEONE’S LIFE. YOU CAN DO IT IN YOUR SLEEP.

With comfort and security at the heart of Pour Les Femmes’ ethos, our socially conscious sleepwear label prides itself on supporting charitable organizations that directly help women in conflict regions around the world.

Action Kivu

“Wherever I go, I am not afraid. I can work. I am empowered. I feel like when I am successful, I can lift up the entire Congo in my hands.”

– Justine, 22, Sewing Workshop Class of 2018

 Action Kivu is a civil society group which is a U.S. non-profit that partners with a Congolese organization in providing direct assistance to survivors of the ongoing humanitarian crisis in Eastern Congo through entrepreneurial training and educational projects that are rooted in peace and equality. Pour Les Femmes and Action Kivu collaborated on the construction of the Congo Peace School.  Once the school is fully funded, it will serve 480 students grades 1-12. The Peace School has a peace-centered curriculum based on the teachings of Martin Luther King Jr.  The school serves vulnerable children and orphans, preparing them for constructive, peaceful leadership to influence the future of their nation and our world.

GIVE WORK

1 Item = 1 Day of Work

Our second partnership supports an initiative called GIVE WORK to give purpose in places of poverty. This initiative creates job opportunities to support artisans for them to break the cycle of poverty through work and a valuable income thus helping to bring back peace within their communities. 

More than 200 people have been trained as embroiderers and tailors and the workshop in central Goma produces work to a high professional standard. Each year Pour Les Femmes collaborators with GIVE WORK to produce exclusive designs for a portion of our collection. The embroiderers hand stitch our travel and make-up bags beautifully and the tailors made a capsule collection of pajamas from luxurious European cotton piped in traditional Congolese fabric. This exquisite detail reminds the consumer of their direct participation in building economic opportunities for women, their families and the communities in this troubled region.

GIVE WORK is helping women, mainly but not exclusively, learn how to sew—a trade that earns them personal income, providing a means to send their children to school and save money for their future.

At the core of GIVE WORK lie values that are close to Pour Les Femmes’ heart: empowerment, quality, and sustainability; keys to developing safe and stable communities.

GIVE WORK is represented by three different projects: the embroiderers of AGAPE, based in Goma, the seamstresses, made up of the widows of the Virunga Park soldiers, based in Rumangabo (60 km North of Goma), and the tailors of KUMITH, based in Nyiragongo (outskirts of Goma). The program has allowed them to set up and continue to support the workshops that create our special “Made in Congo” capsule collection that feature the beautiful handwork and intricate detailing that each of these women create. The workshop helps to empower these women to not only learn a new trade but also, with that trade, live their lives independently.

Video Content